Favorites mars et avril

Mars-Avril, c’est le début du printemps, les fleurs qui sortent, les arbres qui verdissent et… ce n’est pas arrivé cette année. Mais malgré des mois pas toujours ensoleillés, les shootings se sont enchainés pour moi et dans tout le canton de Neuchâtel. Etre photographe dans une telle région est vraiment un bonheur !

J’ai tout d’abord eu la chance de photographier le backstage d’un shooting photo, réalisé pour l’association Rêve Suisse. MSP Filipe réalisait des photos de Nicolas Luaces Martinez, finaliste misère Suisse francophone, dans un garage automobile. Pour moi, le but était simplement de photographier le backstage, la mise en place des différents flashs et, comme j’aime le fait, quelques photos naturelles prises discrètement sur le moment:

 

Puis comme la saison des mariages débute tout bientôt: c’était le moment de commencer les enterrements de vie de jeune fille ! Ce premier EVJF s’est déroulé au bord du lac de Neuchâtel, sur la plage d’Hauterive. Le temps était splendide pour Déborah et toutes ses amies, dont j’ai pu photographier la sincère amitié.

Et puis fin mars, nous avons organisé un shooting avec Diogo qui avait besoin de photo pour sa carrière de modèle. Nous sommes donc allés en pleine ville de Neuchâtel (centre-ville, château, etc) afin de lui créer un porte-folio.

 

 

En avril, j’ai eu la chance de passer plusieurs fois « entre les gouttes » et de faire des shootings couples, mes préférés, à de nombreuses reprises ! C’est d’abord Déborah et Anthony qui sont passé devant mon objectif, près de la cascade de Môtiers, dans le Val-de-Travers.

Puis j’ai mes premières séances « pré-mariage ». Cet un shooting que j’offre à chaque couple qui me choisi comme photographe de mariage. La séance se déroule toujours avant le jour J, et permet de mettre les futurs mariés plus en confiance pour la séance qui se déroulera le jour du mariage, mais aussi de leur montrer comment je travaille. Deux séances se sont déroulés mi-avril, à chaque fois à domicile: Mélody et Steve m’ont d’abord accueillie à la Ferrière, puis Aurélie et Renaud dans leur belle maison de Travers.

Et pour conclure ces Favorites: Marina et Céline. Deux magnifiques femmes qui souhaitaient immortaliser près de 4 ans d’amitié en passant un bon moment ensemble. Nous nous sommes retrouvées à la Tène, et sommes allées dans la forêt afin d’immortaliser cette belle amitié. Que de beaux fou rires avec ceux deux-là !

Et nous avons profité pour faire quelques portraits individuels :

N’oubliez pas de réserver tous vos shootings en avance: steph.wenker@hotmail.com.